Le fait de se sentir trompé par son ou sa partenaire peut nous attrister aussi fort que la tromperie elle-même. Pour éliminer tout soupçon ou pour prouver la trahison de l’autre, il devient essentiel d’accéder à ses données personnelles, comme les SMS et les discussions instantanées. Mais comment faire pour consulter ces sms sans que l’autre ne le sache ? Voici quelques pistes pour un espionnage à distance ou à proximité d’un autre smartphone.
Dans quels cas espionner les messages d’une autre personne ?
L’utilisation d’un logiciel espion de SMS est souvent motivée par le besoin de rechercher la vérité dans la vie de couple, mais pas que ! En achetant un programme espion pour téléphone, vous allez pouvoir disposer de toutes les preuves liées à la fidélité ou à l’infidélité de votre conjoint. Ainsi, vous aurez le cœur net lorsque vous êtes confronté à des soupçons dans votre relation amoureuse.
Par ailleurs, lorsque vos enfants parcourent les réseaux sociaux et envoient des messages textes à des inconnus, ils s’exposent souvent à plusieurs dangers. De ce fait, l’usage d’un logiciel espion de SMS s’avère indispensable pour assurer la protection de votre progéniture. En effet, le but de cet utilitaire est de vous informer sur les activités téléphoniques de vos enfants, des activités qui les éloignent de l’autorité parentale. Les logiciels espions interviennent ainsi pour soutenir les parents et permettent d’éviter toute dérive, comme l’addiction aux réseaux sociaux, le sexting, le harcèlement sexuel…
Enfin, en dehors du cercle familial, les applications d’espionnage permettent aux patrons d’entreprises de contrôler les activités téléphoniques de leurs salariés durant les heures de travail. En effet, ils veulent se rassurer que les collaborateurs ne gaspillent leur temps à envoyer des SMS au lieu de travailler.
Lecteur de carte SIM USB, un autre support pour espionner les SMS
Si les logiciels d’espionnage grand public sont le must-have pour accéder à distance aux messages sans attirer l’attention du propriétaire du téléphone, il existe aussi d’autres outils très simples pour y parvenir, comme la carte SIM. En utilisant un lecteur de carte SIM à connectique USB, vous pouvez facilement consulter et récupérer les différentes informations stockées sur le téléphone de votre cible. Et il n’y a pas que les SMS : vous pouvez aussi récupérer d’autres infos personnelles comme les coordonnées de contacts, adresses e-mail…
Toutefois, pour pouvoir consulter toutes ces informations, vous devez bien évidemment retirer la carte SIM du téléphone et de l’insérer dans un lecteur SIM USB branché à votre PC. Depuis votre ordinateur, vous pourrez alors naviguer dans tous les répertoires de données pour trouver l’info qui vous intéresse. Et une fois votre espionnage terminé, vous devrez vous assurer de remettre la carte SIM dans le téléphone avant que votre cible ne l’utilise à nouveau. De quoi l’espionner sans éveiller son attention.
Les logiciels espions pour espionner les SMS d’un autre smartphone
Vous l’aurez compris, rien ne vaut le meilleur logiciel espion pour téléphone afin de récupérer discrètement les SMS d’une autre personne. Sur le marché très concurrentiel des logiciels d’espionnage, les éditeurs rivalisent de créativité pour proposer des fonctionnalités pointues aux utilisateurs de plus en plus exigeants. Aujourd’hui, il suffit de taper « logiciel espion » pour constater que le nombre de programmes d’espionnage amateur ne cesse d’augmenter. Cela dit, inutile de vous signaler que seule une poignée de ces logiciels sont à la hauteur de leur promesse. C’est pourquoi nous vous proposons régulièrement des tests et avis sur les logiciels et applications d’espionnage afin de vous donner une idée de leur efficacité réelle.
Par ailleurs, le principe de fonctionnement des applis de surveillance et d’espionnage est sensiblement le même, d’une marque à l’autre. Leur but est de copier et de transférer l’historique et le contenu d’un téléphone en matière de SMS, d’appels et d’e-mails vers une plateforme web sécurisée. Ainsi, avec ces programmes dignes d’une agence secrète, vous pouvez intercepter en temps réel les messages, appels et images que votre cible reçoit sur son téléphone. Et même si les contenus sont effacés de la mémoire interne, ceux-ci sont tout de même transférés en ligne et vous pourrez les consulter ultérieurement. Seule contrainte : pour utiliser ce type de logiciel, le smartphone cible doit être connecté à Internet à partir des données mobiles ou d’un réseau Wifi.