Aujourd’hui, il existe plusieurs manières d’espionner le compte WhatsApp de quelqu’un. Cette personne pourrait être un proche (votre mari, votre femme ou votre enfant) ou bien une personne avec laquelle vous entretenez une relation intime.
Il faut tout d’abord savoir que d’un point de vue juridique, l’espionnage virtuel est interdit car il s’agit d’une entrave à la vie privée. Seulement, légales ou illégales, nombreux sont ceux qui ont recours à ces pratiques, qui finalement ne requièrent pas tellement de connaissances. Espionner le compte WhatsApp de quelqu’un est possible en utilisant par exemple un logiciel espion et ainsi avoir accès à toutes les données de l’application. Quant aux raisons qui peuvent vous pousser à le faire, elles sont bien nombreuses.
Pourquoi espionner le compte WhatsApp de quelqu’un ?
Il est tout à fait logique de se demander pourquoi on devrait avoir recours à l’espionnage d’un compte WhatsApp de quelqu’un. Espionner le compte WhatsApp peut avoir pour origine, un manque de confiance envers une personne ou bien un sentiment d’insécurité.
Ainsi, le plus souvent, ce genre d’espionnage se fait entre des conjoints ayant des suspicions d’infidélité ou bien des parents inquiets pour leurs enfants.
Lever le doute sur un soupçon d’infidélité
Espionner le compte WhatsApp de son conjoint vous permettra d’éliminer les doutes que vous avez sur une éventuelle relation extra conjugale. Aujourd’hui de plus en plus de personnes utilisent WhatsApp secrètement (car plus discret que d’autres applications) pour avoir des discussions privées. Contrairement aux réseaux sociaux où vous possédez un profil qui en dit long sur vous, WhatsApp permet de déformer la réalité en utilisant un autre numéro de téléphone, ce qui peut encourager certaines personnes à l’utiliser pour des raisons peu conformes.
Autrement dit, s’il y a quelque chose de secret dans la vie d’une personne, il existe de fortes chances que des réponses vous attendent sur son compte WhatsApp.
Surveillance de vos enfants
Mais cet espionnage n’est pas uniquement sollicité entre les conjoints. Des parents inquiets pour la sécurité de leurs enfants qui ont accès à internet et n’ayant pas forcément l’âge approprié pour certaines choses, pourraient être amenés à espionner les discussions WhatsApp de ces derniers.
Surveiller vos salariés
Il existe aussi des entreprises où un téléphone et un compte WhatsApp vous sont fournis pour des raisons professionnelles. Il est alors possible que la direction ne souhaite pas que ces éléments soient utilisés à des fins personnelles. Elle peut alors mettre en place des logiciels de surveillance tout en prévenant ses salariés pour rester dans un cadre légal autorisé.
Logiciel et application pour espionner un compte WhatsApp
Il existe plusieurs méthodes d’espionnage en ligne de comptes WhatsApp toutes différentes les unes des autres. Certains procédés sont compliqués et requièrent une maitrise technique de l’outil pendant que d’autres sont plus simples, plus accessibles et plus efficaces.
Les solutions sophistiquées ne sont pas destinés à Monsieur tout le monde et pour cette raison nous n’allons pas nous y intéresser dans cet article.
Il existe au contraire des logiciels et applications simples d’utilisation et efficaces, destinés au grand public et qu’on peut acheter en ligne et télécharger. Il en existe de très nombreux et vous trouverez sur ce site une sélection des meilleures application d’espionnage actuellement disponibles. Pour décrire leur fonctionnement et leurs possibilités, nous allons prendre l’exemple de la meilleure application actuelle : il s’agit de mSpy.
Voir notre avis complet sur mSpy
Fonctionnement de mSpy pour espionner WhatsApp
Ce logiciel espion représente une des méthodes des plus efficaces pour accéder en temps réel aux données et aux informations du compte WhatsApp de votre cible. Vous recevrez simultanément les messages reçus, les messages envoyés, les fichiers partagés et bien plus que cela.
En effet, vous aurez également accès aux coordonnées GPS en temps réel, l’historique des mails reçus et l’accès à d’autres applications.
Ce n’est pas un hasard si mSpy est le leader sur le marché en matière d’espionnage et le nombre d’utilisateurs de ce logiciel croit de façon exponentielle. Mais comment fonctionne mSpy et comment faire pour espionner un utilisateur WhatsApp ?
Installation et activation
Tout d’abord, il faut savoir que pour y arriver, vous devez installer l’application mSpy sur le téléphone de la personne visée, ce qui implique une présence physique obligatoire et un accès au téléphone de la cible.
Vous aurez également besoin d’activer l’application depuis votre téléphone ou votre ordinateur. Pour résumer, afin d’y arriver, vous devriez vous retrouver seul, pendant quelques minutes, avec le téléphone de la personne que vous souhaitez espionner.
La cible se rendra t’elle compte de la présence de l’application sur le téléphone ? Pas de panique sur ce point : tout a été étudié pour que l’application ne soit pas visible. Ce qui fait la popularité de mSpy, c’est d’une part son efficacité et son accessibilité à tous les utilisateurs et d’un d’autre sa discrétion et sa capacité à travailler en silence.
Ce genre de logiciels et applications ne sont évidemment pas gratuits mais rassurez-vous, le prix reste correct et accessible (vous pourriez bénéficier d’un accès gratuit d’une semaine à mSpy avant de vous engager).
Une prise en main très simple
Une fois que vous aurez le logiciel en main, deux simples liens vous seront envoyés, le premier servant à installer l’application invisible sur le téléphone de votre cible et l’autre vous donnera l’accès au panneau de contrôle sur votre smartphone et/ou votre ordinateur.
C’est à travers ce panneau de contrôle que vous pourrez accéder, à distance et en temps réel aux informations circulant sur le compte WhatsApp ciblé.
Pourquoi payer pour avoir accès à ce service ? C’est simple, à moins que vous soyez expert en la matière, les autres méthodes qui vous permettront d’obtenir le même résultat seront beaucoup plus complexes et beaucoup moins accessibles. Espionner un compte WhatsApp à distance n’est pas donné à tout le monde et contourner le système de sécurité pourrait prendre beaucoup de temps.
L’utilisation de l’application mSpy ou d’une application similaire s’avère être l’option la plus simple pour y parvenir. Enfin, généralement, ces applications offrent différents niveaux d’abonnement comprenant plus ou moins de fonctionnalités. Il s’agira de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins et à votre budget. Enfin, les durées d’engagement sont variables et peuvent aller selon les logiciels de 1 mois à 1 an voire plus. Là aussi, le prix varie considérablement : le tarif mensuel est d’autant plus bas que vous vous engagez sur le long-terme. À vous de faire le calcul de ce qui vous paraît le plus appréciable pour vous !
Comment savoir si mon compte WhatsApp est surveillé par un logiciel espion ?
Maintenant que l’on sait comment espionner le compte WhatsApp de quelqu’un à travers un logiciel comme mSpy, il serait également intéressant de savoir comment détecter la présence de ce dernier sur ce téléphone ? La question qui se pose alors, c’est comment détecter un logiciel invisible ?
Bien évidemment on ne pourra pas se rendre compte de la présence de mSpy sur le téléphone, car, étant 100% invisible, il n’existe aucune chance que l’utilisateur s’en aperçoive facilement. Néanmoins, on peut tout de même noter des changements dans le comportement du téléphone.
Les signes qu’une application surveille votre téléphone
Une application comme mSpy qui fonctionne en arrière-plan requière de la mémoire et utilise beaucoup de batterie. Si votre téléphone se décharge beaucoup plus rapidement que d’habitude (surtout si vous n’étiez pas en train de l’utiliser) ou bien si vous constatiez une surchauffe inhabituelle pendant qu’il est en veille, il y a de fortes chances qu’un logiciel espion soit installé sur votre appareil. De la même manière, si vous constatez que vous consommez beaucoup de données mobiles, c’est peut-être le signe d’une application espion qui envoie beaucoup de données, ou éventuellement d’une autre application quelconque : à vous de regarder en détail si vous n’avez pas une application qui fonctionne en permanence en arrière-plan.
Se débarrasser du logiciel espion
Mais que faire pour éliminer un logiciel espion que l’on ne peut pas détecter ? Pas de panique dans ce cas, à chaque problème sa solution. Vous n’allez bien évidemment pas désinstaller cette application comme toute autre application ordinaire présente sur votre téléphone. Néanmoins, il existe un moyen de l’éliminer. Il suffit de procéder à une remise à zéro de votre téléphone. Il s’agit de le réinitialiser aux valeurs d’usine. Avec cette méthode, vous éliminez tout ce qui se trouve sur votre téléphone (il sera paramétré comme à sa sortie de l’usine). C’est un peu ennuyeux car vous devez réinstaller beaucoup de choses mais c’est un moindre mal par rapport au désagrément d’être espionné.
Enfin, pour prévenir l’installation d’un logiciel espion sur notre téléphone, soyez attentifs à ce que votre téléphone ne soit pas accessible à toutes les personnes qui vous entourent. Pour éviter tout risque, pensez à verrouiller votre smartphone avec un code que vous seul connaissiez (évitez les dates de naissances et les informations évidentes). Sur les smartphones de dernière génération, il existe le déverrouillage par empreinte digitale et/ou par reconnaissance faciale, il s’agit là des deux procédés les plus sécurisés à ce jour.