À l’ère du tout-numérique, de nombreuses personnes se préoccupent de la sécurité de leurs enfants et cherchent à les protéger des prédateurs sur Internet. Heureusement, les solutions de surveillance et de contrôle parental se multiplient sans cesse. Et aujourd’hui, on peut trouver une dizaine d’applications qui permettent de surveiller le téléphone d’un enfant ou d’un ado, et le tout sans que celui-ci n’en sache rien.
Une des applications les plus populaires dans ce domaine est GsmSpy. Disponible pour Android et iOS, cet utilitaire vous permettra donc de surveiller l’activité de votre enfant sur WhatsApp, Skype, Facebook Messenger, Viber ou encore les navigateurs Internet. Focus sur les fonctionnalités et les avantages et inconvénients du logiciel espion GsmSpy. Spoiler, nous allons vous présenter une alternative à GsmSpy bien moins couteuse sur le long terme et surtout plus efficace.
Présentation de GsmSpy
GsmSpy est un logiciel espion qui s’adresse au grand public et aux utilisateurs ayant besoin d’une suite de contrôle parental. Créé en 2012, le logiciel est vanté comme l’un des leaders de l’industrie des logiciels professionnels de suivi téléphonique. Il faut croire que la société derrière le logiciel espion pour téléphone GsmSpy est l’un des plus anciens éditeurs de solutions d’espionnage grand public.
Pour avoir une idée aussi précise que possible sur GsmSpy, il nous a fallu naviguer sur son site officiel et jeté un coup d’œil à la démo. Ainsi, à en croire les pages du site consacrées au logiciel, GsmSpy serait la solution d’espionnage idéale pour au moins six raisons :
- Le logiciel est compatible avec les trois systèmes d’exploitation mobiles les plus populaires au monde (Android, iOS et BlackBerry).
- Il fonctionne de manière totalement invisible et n’émet aucune notification qui puisse alerter votre cible.
- La surveillance du mobile s’effectue depuis un tableau de bord dédié, accessible à partir de n’importe quel périphérique connecté à Internet. Il suffit d’entrer votre identifiant et votre mot de passe pour vous connecter sur la plateforme.
- GsmSpy nécessite que le téléphone soit jailbreaké (pour iOS) ou rooté (pour Android), deux opérations indispensables pour analyser en profondeur les processus du système d’exploitation et en extraire toutes les données.
- Les conseillers techniques GsmSpy sont là pour vous aider à réaliser le jailbreak et le root en fonction de votre téléphone.
- GsmSpy propose une documentation en ligne complète pour l’installation et la prise en main du logiciel.
Vous pouvez voir le site officiel de GsmSpy en cliquant ici, ou alors comme nous vous le disions dans l’introduction de cet article, aller voir du côté de chez mSpy qui est le meilleur logiciel espion du moment avec un rapport qualité prix imbattable et surtout une réputation haut de gamme au niveau international depuis des années
Accéder au site officiel de mSpy
Les fonctionnalités de GsmSpy
GsmSpy propose naturellement toutes les caractéristiques que l’on attend du meilleur logiciel espion pour téléphone. Simple d’utilisation, il doit être installé sur le smartphone (ou l’ordinateur) cible et les données ciblées vont être transférées discrètement sur votre tableau de bord en ligne GsmSpy.
À la différence de la plupart des applications d’espionnage grand public, GsmSpy permet de contrôler l’appareil cible en envoyant des textos. Ces signaux à base de textos vous permettent alors de déclencher, par exemple, l’appareil photo à distance et d’avoir des clichés des alentours du smartphone. Ils vous permettent aussi d’activer le micro du smartphone pour vous aider à écouter ce qui se dit autour, ainsi que de bloquer le smartphone en cas de besoin. Et si par exemple vous vous êtes fait voler votre smartphone, vous pourrez supprimer tout son contenu à l’aide de simples commandes à base de textos.
Cette différence en fait une force mais nous pensons qu’à long terme une interface comme celle ce mSpy est bien plus intuitive, voici pourquoi nous la recommandons. Avoir un tableau de bord tout en un est toujours moins fastidieux qu’envoyer des sms pour réaliser une action.
La surveillance des applications de réseaux sociaux
Comme la plupart des logiciels de surveillance, GsmSpy permet de vérifier le contenu des messages échangés sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas pour Facebook Messenger, Instagram, Skype, WhatsApp, Line, Telegram, Wechat et Tinder. De quoi rassurer les parents soucieux de la sécurité de leur enfant.
L’écoute et l’enregistrement des appels et des alentours du téléphone
Voici une fonctionnalité phare de GsmSpy, qui permet alors d’enregistrer automatiquement les appels vocaux téléphoniques et ceux via les applications. De plus, le logiciel offre la possibilité d’écouter en direct le téléphone à n’importe quel moment, à condition que celui-ci soit connecté à Internet.
La géolocalisation du smartphone
Si vous souhaitez géolocaliser un smartphone sur une carte et analyser ses déplacements, ne cherchez pas plus loin ! GsmSpy permet de faire cette opération, sans oublier la possibilité d’exporter les itinéraires dans un fichier afin de pouvoir les ouvrir dans d’autres applications. Sur GsmSpy, la fonctionnalité de suivi GPS est très fiable et permet de consulter la position du téléphone en temps réel ou en différé.
La consultation des SMS et du journal d’appels
En complément des précédentes fonctionnalités d’interception d’appels, GsmSpy propose également un historique des appels passés et reçus avec un journal des conversations SMS. Pour ces dernières, vous pouvez y accéder directement depuis l’onglet « SMS » du tableau de bord en ligne.
L’enregistrement des frappes
Bien entendu, GsmSpy embarque également un keylogger qui permet de savoir les mots tapés au clavier par votre cible. Vous pouvez en déduire par exemple les termes recherchés sur Google ou les messages envoyés. Sur le tableau de bord, ces enregistrements sont classés en fonction de l’application hôte du clavier afin d’en faciliter la lecture et la compréhension.
La capture de photos et de vidéos
Comme l’on pouvait s’y attendre, le logiciel permet aussi de prendre des photos via le capteur frontal ou arrière du smartphone. Il en va de même pour la capture vidéo qui peut être paramétrée en durée. À la fin de ces enregistrements, vous pouvez les visionner dans le tableau de bord GsmSpy, sous l’onglet « Rem Cam » ou « Rem Video ».
Autres fonctionnalités
GsmSpy propose également d’autres fonctionnalités de base qu’on retrouve chez la majorité des concurrents, allant de la consultation de l’historique de navigation Internet à la consultation des photos et vidéos sauvegardées, en passant par la liste des applications installées et la consultation de l’agenda.
Nous vous proposons de voir toutes les fonctionnalités de GsmSpy ici si vous le souhaitez, ou alors d’aller directement voir plus d’infos sur son concurrent que nous avons placé numéro 1 de nos tests haut la main. Cela sera un meilleur investissement pour surveiller de façon efficace le téléphone de vos enfants, conjoint ou salariés.
Voir toutes les fonctionnalités de mSpy
Compatibilité GsmSpy Android et iOS
GsmSpy est disponible pour les systèmes d’exploitation mobiles Android et iOS, mais aussi pour les PC et les Mac. Voici les versions requises pour chacun des périphériques :
- iOS versions 6 à 8.4, et 11.0 à 13.x
- Android versions 4.0.3 à 10
- Mac OS Mavericks jusqu’à Yosemite
- Mac OS El Capitan à Sierra
- Mac OS High Sierra à Mojave
- Windows XP (32 bits) – Vista (32 ou 64 bits) – Windows 7 (32 ou 64 bits) – Windows 8/8.1 (32 ou 64 bits) – Windows 10 (32 ou 64 bits)
Pour commencer à utiliser GsmSpy pour l’espionnage d’un smartphone ou d’un ordinateur, il faut avant tout créer un compte GsmSpy puis acheter le logiciel sur le site officiel. On vous demandera quelques informations sur la configuration du périphérique cible afin de vous donner la version adéquate du logiciel.
Si vous voulez surveiller un iPhone ou un iPad, il faudra accéder physiquement au smartphone pour effectuer le jailbreak et pour pouvoir installer l’application. De même, pour l’espionnage d’un téléphone Android, il faudra là aussi manipuler l’appareil afin de faire le root et y installer l’application.
Une fois l’application installée, vous pouvez configurer la surveillance en allant sur le tableau de bord. Vous pouvez déjà y consulter toutes les données de l’appareil via les nombreux onglets.
Le tarif de GsmSpy
La suite logicielle d’espionnage GsmSpy existe en trois versions : GsmSpy Light pour smartphone, GsmSpy X-Pro pour smartphone, et PC-Spy pour ordinateur.
GsmSpy Light pour smartphone
C’est la solution de surveillance la plus économique chez GsmSpy. Elle intègre toutes les fonctionnalités les plus importantes pour surveiller un téléphone iOS (6 à 8.4 et 11.0 à 13.x) ou Android (4.0.3 à 10).
Cette version Light coûte :
- 29,95 euros pour 1 mois,
- 79,95 euros pour 3 mois,
- 119,95 euros pour 6 mois,
- et 149,00 euros pour 12 mois.
Voici les fonctionnalités offertes dans cette version Light :
- Interception des appels
- Appel espion
- Enregistrement des alentours du téléphone
- Enregistrement appels Skype
- Enregistrement appels Facebook
- Enregistrement appels Viber
- Enregistrement appels Whatsapp
- Enregistrement appels LINE
- Enregistrement appels Hangouts
- Suppression de SMS par mots-clés
- Prise de photos à distance
- Envoi de faux SMS
- Mode furtif
- Messages Whatsapp
- Messages Facebook Messenger
- Messages Viber
- Hangouts
- Yahoo Messenger
- Telegram
- Messages LINE
- Messages Skype
- Kik Messenger
- Tinder
- Messages privés Instagram
- Hike Messenger
- Prise de captures d’écran des applications
- Keylogger
- Alerte changement de carte SIM
- Mises à jour automatiques à distance
- Localisation du téléphone
- Messages SMS
- Log appels
- Photos
- Vidéos
- Fichiers audio
- Navigation sur Internet
- Applications utilisées
- Contacts
- Sites web favoris
- Applications installées
- Calendrier
- Changement téléphone gratuit
- Mises à jour gratuites
- Assistance installation gratuite
GsmSpy X-Pro pour smartphone
Cette version est utilisée par les professionnels à la recherche d’un utilitaire complet et qui réponde à leurs exigences. Elle fonctionne, elle aussi, sur iOS (6 à 8.4 et 11.0 à 13.x) et Android (4.0.3 à 10).
Côté tarif :
- 19,95 euros pour 7 jours (iPhone uniquement)
- 89,95 euros pour 1 mois
- 149,95 euros pour 3 mois
- 259,95 euros pour 6 mois
- et 349,95 euros pour 12 mois
Les fonctionnalités incluses dans cette version X-Pro :
- Enregistrement des appels
- Interception des appels
- Appel espion
- Enregistrement des alentours du téléphone
- Enregistrement appels Skype
- Enregistrement appels Facebook
- Enregistrement appels Viber
- Enregistrement appels Whatsapp
- Enregistrement appels LINE
- Enregistrement appels Hangouts
- Suppression de SMS par mots-clés
- Capture de photos à distance
- Envoi de faux SMS
- Mode furtif
- Messages Whatsapp
- Messages Facebook Messenger
- Messages Viber
- Hangouts
- Yahoo Messenger
- Telegram
- Messages LINE
- Messages Skype
- Kik Messenger
- Tinder
- Messages privés Instagram
- Hike Messenger
- Prise de capture d’écran des applications
- Keylogger
- Alerte changement de carte SIM
- Mises à jour automatiques à distance
- Localisation
- Messages SMS
- Log appels
- Photos
- Vidéos
- Fichiers audio
- Navigation sur Internet
- Applications utilisées
- Contacts
- Sites web favoris
- Applications installées
- Calendrier
- Transfert gratuit de la surveillance vers un autre téléphone
- Mises à jour gratuites
- Assistance installation gratuite
PC-Spy pour ordinateur
PC-Spy est la solution idéale pour surveiller un ordinateur Windows ou un Mac. En plus de la surveillance de vos enfants ou de l’activité professionnelle de vos employés, PC-Spy permet aussi d’éviter le vol de votre ordinateur.
Voici le tarif pour l’abonnement PC-Spy :
- 39,95 euros pour 1 mois
- 99,95 euros pour 3 mois
- et 159,95 euros pour 12 mois
Les fonctionnalités incluses dans la version pour ordinateur sont les suivantes :
- Webmail
- Capture d’écrans Webmail
- Keylogger
- Skype
- LINE
- Yahoo Messenger
- Hangouts
- Trillian
- Viber
- AIM
- iMessage
- Pages web visitées
- Historique des navigateurs
- Vidéos vues sur le navigateur
- Activité des applications
- Applications installées
- Surveillance des connexions
- Surveillance de la file d’attente d’impression
- Fichiers transférés et sauvegardés
- Connexions port USB
- Prise de captures d’écran du bureau
- Journalisation de la connexion et de la déconnexion des utilisateurs
- Désinstallation du logiciel PC-SPY à distance
- PC-SPY invisible dans le menu Démarrer
- PC-SPY invisible dans la barre système
- PC-SPY invisible dans le Gestionnaire de tâches
- Blocage de la désinstallation de GsmSpy
- Assistance installation gratuite
Il est important de souligner que chaque abonnement aux formules GsmSpy est assorti d’une garantie satisfait ou remboursé de 10 jours. De plus, l’éditeur offre une assistance en ligne gratuite pour l’installation initiale sur le périphérique cible.
Voir les meilleures offres tarifaires de GsmSpy
Vous êtes sur la page de GsmSpy donc nous vous avons mis les accès direct vers le site officiel, mais sachez que toute notre équipe recommande cependant mSpy, un logiciel bien plus abouti et bien plus travaillé, qui possède un support très réactif, et qui fonctionne sans jailbreak ce qui est parfait si vous souhaitez installer rapidement le logiciel espion. Sachez aussi que ce logiciel est moins cher. Pour accédez aux infos suivez le lien suivant :
Voir les meilleures offres tarifaires de mSpy
Notre avis sur GsmSpy
Compte tenu de la popularité de l’ancienneté de GsmSpy sur le marché, une mauvaise expérience nous aurait bien déçus. Heureusement, nous n’avons eu aucun problème durant l’installation et l’utilisation du logiciel. De même, dans les forums sur Internet, les utilisateurs n’ont rencontré aucun problème notable, si ce n’est peut-être que le root (ou le jailbreak pour iPhone) prend plus de temps que prévu.
Les fonctionnalités d’interception des appels en temps réel fonctionnent correctement, de même que la fonction de capture de photos et vidéos à distance.
Effectivement, parmi ses avantages, le logiciel GsmSpy a la particularité de permettre de surveiller quasiment tous les types de téléphones, pourvus qu’ils sont propulsés par iOS ou Android. De plus, en plus d’une documentation en ligne très complète, l’éditeur offre aussi une assistance gratuite pour l’installation du logiciel. Ces points ont fait que notre avis GsmSpy est très positif.
Cependant, là où GsmSpy nous déçoit un peu, c’est l’obligation de jailbreaker ou de rooter le smartphone pour bénéficier d’une prise en charge étendue. Effectivement, sur le site officiel, on remarque que l’éditeur recommande jailbreaker l’iPhone afin de supprimer le verrou que met Apple pour obliger l’utilisateur à passer par son App Store pour tout téléchargement d’application. Néanmoins, chez GsmSpy, on nous rassure qu’un service d’installation avec jailbreak est offert pour tout abonnement mensuel ou annuel. Ainsi, dès la finalisation de votre commande, vous serez mis en communication avec l’un des techniciens de l’éditeur.
Le jailbreak, même assisté par un technicien, est une opération délicate que nous ne recommandons qu’aux experts iOs. Au final même si GsmSpy est un logiciel de qualité, nous préférons largement recommander mSpy son concurrent. En effet le logiciel s’installer comme une app classique sans aucun jailbreak ou rootage du système, et cela rend le process plus rapide à installer. Ce critère peut être intéressant afin de l’installer rapidement sans que la personne ne s’en rende compte. Au final pour un logiciel espion tout en un, pas cher, efficace et avec un support au top, tournez vous plutôt vers mSpy.