Aujourd’hui, l’espionnage grand public est une tendance qui se développe en France. Il suffit de pousser la porte d’une boutique spécialisée en gadgets électroniques pour s’en convaincre. Du stylo espion aux lunettes de type Google Glass, en passant par le réveil-micro, on peut s’offrir toute la panoplie du James Bond amateur. Bien entendu, pas besoin de s’appeler Edward Snowden pour constituer les preuves d’infidélité de sa femme. Pas la peine de faire appel à la NSA pour mettre sur écoute le téléphone de sa femme. Et encore pas besoin d’être doué en informatique pour géolocaliser le téléphone de son épouse infidèle. Mais alors, comment faire pour espionner le téléphone de sa femme ? Voici un petit guide de l’espion amateur.
Mettre sur écoute le téléphone de sa partenaire
Si vous avez des doutes concernant la fidélité de votre conjointe, vous n’avez plus besoin de dépenser une fortune pour engager un détective privé pour la faire suivre. Vous n’avez même pas à perdre votre temps à constituer des preuves visuelles. La technologie de l’espionnage s’est largement démocratisée pour que vous puissiez trouver des moyens plus faciles pour espionner le téléphone de votre femme. Comment faire ? Rien de plus simple : opter pour des logiciels d’espionnage de mobile. En moins de cinq minutes, les logiciels et applications dont le nom contient le terme « spy » (comme mSpy, Flexispy…) peuvent vous aider à détecter toute infidélité de votre moitié. Bref, quelques dizaines d’euros par mois suffisent pour intercepter les appels de votre femme, à son insu.
Lire les messages et e-mails de sa femme
Avec un logiciel espion, vous pouvez consulter les e-mails reçus et envoyés par votre épouse. Pour ce faire, l’application que vous avez installée préalablement sur son téléphone vous permet de connaître toutes les informations sur le destinataire ou l’expéditeur.
Il en va de même pour les SMS qui contiennent des pièces jointes sous forme d’images ou de vidéos. Notons que les logiciels espions pour téléphone vous donnent aussi accès au journal des appels entrants et sortants, ainsi qu’à toutes les données enregistrées dans le répertoire des contacts du smartphone. Il est donc facile de voir si votre femme appelle un même numéro à de nombreuses reprises.
Localiser le téléphone de sa femme à tout moment
Les smartphones sont équipés d’un module GPS qui permettent leur localisation à tout moment. Et la bonne nouvelle est que ce module GPS peut être exploité par les logiciels espions pour vous permettre de suivre l’emplacement du téléphone en temps réel. Alors, si vous avez des doutes sur les déplacements de votre femme pendant un week-end, il est très simple de les vérifier grâce à une carte de type Google Maps.
Surveiller les sites Internet consultés par son épouse
Les logiciels espions mSpy, Spyzie ou encore Hoverwatch permettent de consulter l’historique des sites web consultés par votre cible, même si la navigation se fait en mode privée ou si l’historique a été effacé. Il est alors facile de savoir si l’élue de votre cœur va sur des sites de rencontre pour vous tromper, ou encore passe son temps à visionner des vidéos de nature douteuse.
Mieux encore, les applications espionnes peuvent bloquer l’accès à des sites web donnés, bloquer l’installation ou l’utilisation d’applications spécifiques sur le téléphone. Vous pouvez également paramétrer une alerte par SMS lorsque certains mots-clés sont tapés par votre femme.
Comment se procurer un logiciel espion ?
Les fonctionnalités des logiciels espions varient d’un éditeur à l’autre, mais leur installation suit généralement le même processus. Déjà, pour installer ce type de logiciel, il faut impérativement que celui-ci soit compatible avec le téléphone de votre femme, en fonction de son système d’exploitation (Android ou iPhone). Après avoir choisi le logiciel de votre choix (entre mSpy, Flexispy, iKeyMonitor et Hoverwatch), vous allez acheter votre abonnement sur le site Internet de l’éditeur. Là encore, les tarifs varient d’un logiciel à l’autre, mais l’abonnement coûte entre 20 à 60 euros par mois. Après avoir reçu les informations du compte et le lien de téléchargement de l’application, voici la démarche à suivre :
- ouvrir le compte permettant d’accéder au tableau de bord en ligne,
- télécharger et installer l’application sur le téléphone ciblé,
- entrer l’identifiant unique sur l’application,
- redémarrer le cellulaire.