L’industrie de l’espionnage amateur a connu une croissance fulgurante au cours de ces dernières années. Les outils ne cessent de se diversifier, et dans la catégorie des solutions logicielles, nous avons les applications d’espionnage mobile qui offrent un réel potentiel pour la sécurité des enfants. De même, les entreprises commencent à s’intéresser aux logiciels espions qui leur permettent de protéger les données sensibles confiées à leurs salariés.
Mais si beaucoup peinent à trouver une solution réellement efficace, d’autres ne jurent que par l’application mSpy. Effectivement, cette dernière s’est très vite imposée sur un marché très concurrentiel, jusqu’alors dominé par les grosses pointures du secteur. Avec plus d’un million d’utilisateurs dans le monde, elle promet une surveillance à distance et en temps réelle, digne d’une véritable agence de renseignements. Mais qu’en est-il de sa performance réelle ? Pourquoi l’appli mSpy est devenue très populaire depuis son lancement en 2011 ? Voici notre bilan détaillé et les avis recueillis autour de cette application espion pour smartphone.
Présentation de mSpy : en quoi consiste l’application de surveillance de téléphone ?
mSpy est une application de surveillance mobile qui peut être installée sur le téléphone de votre enfant et vous permet de surveiller ses appels téléphoniques, son activité sur les réseaux sociaux, ses messages instantanés, sa localisation et bien plus encore. Une fois l’application installée sur le téléphone, elle s’exécutera en arrière-plan et fonctionnera donc de façon totalement furtive. L’application surveille ensuite l’activité téléphonique de l’enfant et envoie des rapports à votre compte mSpy en ligne, un tableau de bord en ligne auquel vous pouvez accéder depuis n’importe quel appareil.
Lancé en 2011, mSpy est devenu l’un des logiciels de surveillance les plus populaires et les plus connus au monde, pour beaucoup il s’agit même du meilleur logiciel espion téléphone. Avant tout, cet utilitaire est destiné aux parents qui souhaitent mieux surveiller leurs enfants, mais il réussit rapidement à attirer l’attention des dirigeants d’entreprises. En effet, outre les parents, de plus en plus d’employeurs utilisent cette solution pour suivre l’activité téléphonique de leurs employés.
Parmi ses avantages, mSpy est un logiciel espion facile à configurer et fonctionne sur les cellulaires iOS (jailbreakés ou non) et Android (rootés ou non). L’installation est simple et ne prend que quelques minutes. Autre atout important : l’application fonctionne en mode arrière-plan et ne sera donc pas visible pour l’utilisateur du téléphone ciblé.
Les fonctionnalités de l’application mSpy
Le fonctionnement de mSpy est le même que pour toutes les applications de surveillance de mobiles. L’application collecte les informations directement dans l’appareil ciblé pour les transmettre au tableau de bord en ligne. Dans le cas d’un iPhone ou iPad, l’application effectue ce monitoring en extrayant les données depuis le contenu iCloud. Mais puisque ce système est assez hermétique, l’utilisation de mSpy sur les appareils non jailbreakés n’ouvre droit qu’à des fonctionnalités limitées. Il en va de même pour les mobiles Android non rootés, qui devraient néanmoins offrir quelques fonctionnalités adaptées aux utilisateurs moins exigeants.
Quoi qu’il en soit, en installant mSpy sur le téléphone de votre cible, vous pouvez voir exactement ce qu’elle fait et à qui elle parle sur les réseaux sociaux et sur son smartphone. Vous pouvez également espionner la position du téléphone à tout moment grâce à une carte de type Google Maps ou Apple Maps/Plans.
mSpy est disponible en deux éditions, Basic et Premium, qui prennent toutes deux en charge une variété d’appareils mobiles, incluant les iPhone, iPad et Android. La mouture Basic offrant les plus basiques des fonctions d’un logiciel espion, voici les fonctionnalités offertes dans la formule Premium :
- Suivi GPS : mSpy enregistre non seulement la position GPS du téléphone de votre enfant, mais la télécharge également pour que vous puissiez voir exactement où votre enfant se trouvait tout au long de la journée. Vous pouvez même voir sa position en temps réel sur une carte.
- Consulter les SMS : consultez les SMS envoyés et reçus, et ce même s’ils sont effacés du téléphone.
- Afficher l’historique des appels : découvrez qui ils appellent et qui les appelle. Obtenez des détails tels que les numéros de téléphone, les noms des contacts, la date, l’heure et la durée des appels.
- Consultez les discussions instantanées et réseaux sociaux : surveillez les discussions instantanées comme WhatsApp et Skype et les sites de réseaux sociaux comme Facebook, Snapchat et Instagram. Cette fonctionnalité, cependant, n’est disponible que sur les appareils Android rootés et iOS jailbreakés.
- Keylogger : enregistrez toutes les frappes saisies par votre enfant ou employé pendant qu’ils utilisent leur téléphone Android. Cette fonctionnalité est uniquement disponible pour Android OS version 4.0 et supérieure.
- Consulter les e-mails : lisez tous les e-mails entrants et sortants. Vous pouvez également consulter les e-mails envoyés via Gmail et d’autres clients de messagerie.
- Visionner des photos et des vidéos : affichez toutes les photos et vidéos stockées sur le téléphone de votre enfant.
- Surveiller les activités Internet : consultez les sites web visités par votre ciblé, l’historique de recherche et les pages web vues.
- Accéder aux contacts et à l’agenda : parcourez les contacts de votre enfant pour voir avec qui il communique. Vérifiez tous les événements du calendrier sur son téléphone.
- Alertes basées sur les mots-clés : vous pouvez créer une liste de mots-clés, de type « drogues », « sexe » et « armes à feu » avec cette fonction d’alerte. Vous recevrez une notification par e-mail lorsque l’un de ces mots sera utilisé dans des textes, des chats, des e-mails…
- Blocage d’applications et de sites Web : vous pouvez afficher toutes les applications installées sur le téléphone de votre enfant et bloquer des applications et des sites web spécifiques.
- Blocage des appels entrants : pour bloquer les appels entrants provenant de numéros spécifiques, connectez-vous à votre compte mSpy et cliquez sur « Gestion des appareils » et saisissez les numéros que vous souhaitez bloquer.
- Changement d’appareil illimité : vous pouvez installer l’application mSpy sur un appareil à la fois, mais vous pouvez changer l’appareil cible aussi souvent que vous le souhaitez sans payer pour de nouvelles licences.
- Mode invisible : c’est l’un des atouts de l’application mSpy que de fonctionner de façon totalement invisible. Votre cible ne saura jamais qu’elle est surveillée, ce qui est idéal pour espionner le téléphone de son conjoint ou de ses enfants en toute discrétion.
Voir l'intégralité des fonctionnalités de mSpy
La compatibilité de mSpy
Certes, mSpy est une application d’espionnage fiable, mais cela ne suffit pas pour vous pousser à l’acheter. Encore faut-il se pencher sur sa compatibilité sur les appareils Android et iOS.
Les smartphones Android
Avant tout, l’appareil cible doit tourner sous Android 4.0 (ou version supérieure) et posséder une connexion Internet. Avant de pouvoir utiliser mSpy, vous avez besoin d’un accès physique au téléphone Android. De plus, vous devez rooter l’appareil cible pour pouvoir consulter à distance les contenus Skype, Messenger, Facebook, Viber et d’autres applications de médias sociaux.
Les appareils iPhone ou iPad (jailbreakés)
Pour les appareils iOS jailbreakés, l’iPhone ou l’iPad doit tourner sous iOS 6 8.4 et 9.2. Vous avez besoin d’un accès physique à l’appareil iOS et l’appareil doit être connecté à Internet.
Les cellulaires iPhone ou iPad (non jailbreakés)
L’application mSpy est compatible avec les appareils iOS et vous n’aurez pas besoin d’un accès physique à un iPhone ou un iPad avec des informations d’identification iCloud. Si iCloud n’est pas activé, vous aurez tout de même besoin d’accéder physiquement à l’appareil.
PC Windows
Les utilisateurs de PC Windows seraient ravis de savoir qu’il est possible de surveiller les PC portables qui répondent à la configuration minimale suivante :
- Windows 10 (32 bits ou 64 bits)
- Windows 7 (32 bits ou 64 bits)
- Windows 8 ou 8.1 (32 bits ou 64 bits)
- Windows Vista (32 bits ou 64 bits)
Ordinateurs Mac
Vous avez besoin d’un accès physique à l’ordinateur Mac pour utiliser mSpy, et l’ordinateur portable doit fonctionner sous :
- Mac OS X 10.11 El Captain
- Mac OS X 10.10 Yosemite
- Mac OS X 10.9 Mavericks
- Mac OS X 10.7 Lion
Comment acheter mSpy : prix et site officiel
Pour acheter une licence mSpy, il convient simplement de se rendre sur le site officiel de l’application. Vous y trouverez les liens de téléchargement de l’utilitaire en fonction de la version que vous recherchez. Il faut savoir que les utilisateurs de smartphones Android ne trouveront pas l’application sur Google Play. Toutefois, l’éditeur a fait l’effort de lancer une version lite.
De leur côté, les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad non jailbreakés peuvent trouver directement leur application sur l’App Store. Toutefois, comme nous l’avons évoqué, cet outil n’offre que très peu de fonctionnalités sous sa version sans jailbreak.
Il faut aussi souligner que l’utilisation du mSpy pour l’espionnage mobile n’est pas gratuite. Mais sachez qu’une version démo existe pour que vous puissiez la tester avant de souscrire à une formule payante. Il existe donc trois types d’abonnement :
- La version « Basic » est la moins chère et offre accès aux fonctionnalités standards, présentes d’ailleurs sur la plupart des applications de surveillance mobile. Cette mouture de base coûte 29,99 euros par mois, ou encore 99,99 euros par an.
- La formule « Premium » est, quant à elle, idéale pour ceux qui veulent tirer parti du potentiel de mSpy. Nous conseillons cette version pour surveiller le téléphone de vos enfants ou de votre femme au quotidien car il s’agit de la plus performante. Mais elle est naturellement plus chère, le prix commençant à partir de 69,99 euros par mois. Pour ceux qui souhaitent surveiller sur du long terme, il est préférable d’opter pour l’abonnement annuel, facturé à 199,99 euros.
- Pour le même prix que la formule « Premium », l’éditeur de mSpy propose aussi une offre spéciale pour les iPhone non jailbreakés.
Se rendre tout de suite sur le site officiel de mSpy
L’avis des utilisateurs du logiciel espion mSpy
Depuis son lancement en 2011, la solution de surveillance mobile mSpy a séduit de plus en plus de parents soucieux de la sécurité de leur progéniture. Un atout important : grâce à son mode furtif, l’application réduit significativement les risques de se faire remarquer par l’utilisateur du téléphone cible. En effet, de nombreux clients de mSpy confirment que l’outil dispose bel et bien d’un mode furtif et fonctionne de manière invisible en arrière-plan. Toutefois, un point qui mérite une amélioration concerne le service clientèle de l’éditeur, qui est pourtant censé être disponible à tout moment (7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).
Application mSpy : notre avis
Destiné principalement aux parents, aux employeurs et aux couples, mSpy est l’une des solutions de surveillance les plus fiables de sa catégorie. C’est donc tout à fait logique que l’outil compte plus d’un million d’utilisateurs actifs dans le monde. Souvent décriée pour son tarif assez élevé, la solution offre pourtant des fonctionnalités intéressantes que l’on ne trouvera pas chez les concurrents. La sécurité de vos enfants n’a pas de prix !
Comparé aux autres logiciels comme Spyzie ou Flexispy, le prix de mSpy est particulièrement accessible, notamment pour la formule sans jailbreak. L’application mSpy permet donc non seulement de surveiller les iPhone non jailbreakés, mais également les autres périphériques mobiles signés Apple. Cependant, le seul bémol est que l’installation du logiciel sur les terminaux iOs est assez fastidieuse, ce qui n’est pas le cas pour le téléchargement et l’installation sur les smartphones Android.
Par ailleurs, l’achat d’une licence mSpy est assorti d’une garantie de remboursement complète valable pendant 10 jours, ce qui assez longtemps pour tester le produit. Cette garantie vous permet de demander un remboursement intégral de votre achat si vous pensez que le logiciel n’est pas à la hauteur, dans les 10 jours suivant le paiement.
En ce qui concerne l’éditeur, il est intéressant de noter que mSpy est vendu par la firme « MTechnology Ltd » qui a ses bureaux basés aux États-Unis et au Royaume-Uni. La société est connue et reconnue pour ses efforts considérables dans le développement de solutions d’espionnage de téléphone ainsi que pour la qualité de son service client. Son support technique, sa garantie de remboursement et la prise en charge de différents moyens de paiement constituent un gage de satisfaction pour les utilisateurs les plus exigeants.
Sans conteste, mSpy est la meilleur application espion pour téléphone du marché. Avec plus de 10 ans d’expérience dans le domaine de la surveillance de smartphone, nous vous conseillons cette application sans aucun soucis, des millions d’utilisateurs ont fait le même choix que vous et ont opté pour mSpy !