Twitter est considéré comme l’un des réseaux sociaux les plus influents actuellement puisqu’il permet un échange massif d’informations en temps réel. De plus, il compte un très grand nombre d’utilisateurs et ce réseau social est très populaire auprès de grandes personnalités (des sportifs, des personnalités politiques, des acteurs…). Fort d’un enjeu d’importance, Twitter est aussi espionné par divers outils qui sont aujourd’hui à la portée du grand public. Nous allons voir dans quelles circonstances cela peut-il se faire, avec quels moyens et comment détecter si vous êtes vous aussi victime d’espionnage sur Twitter.
Pourquoi espionner le compte privé Twitter de quelqu’un ?
Même si Twitter n’a pas la même popularité que Facebook et son célèbre Messenger, il n’en reste pas moins très prisé. Il concerne aussi bien grand public, les stars, les influenceurs, les comptes officiels de diverses personnalités mais aussi des comptes d’entreprises.
Il existe donc de nombreux cas qui expliquent (sans forcément le justifier) l’espionnage du compte Twitter de quelqu’un :
- Surveiller le compte d’un concurrent professionnel, ses contacts et ses messages privés
- Espionner l’activité d’un conjoint sur Twitter et en particulier les messages privés échangés ainsi que les images et vidéos partagées.
- Voir l’activité d’un de ses enfants sur Twitter. Ceux-ci sont en effet de plus en plus nombreux à s’y retrouver et leurs followers ne sont pas toujours innocents ou pleins de bonnes intentions.
Il peut y avoir de nombreuses autres possibilités ou raisons de vouloir connaître en détail l’activité d’un compte Twitter. Cela peut aussi être le cas pour des comptes qui vous ont bloqués et dont vous ne pouvez plus suivre les publications. Il existe aussi des cas de comptes qui limitent leurs vues à des membres privilégiés. Il se peut aussi que vous souhaitiez en savoir plus sur certains comptes avant de les admettre comme followers de votre propre activité. En effet, de nombreux comptes Twitter s’avèrent des fakes, des robots ou des comptes activistes. En les espionnant, ne serait-ce que sur une courte période de temps, vous saurez à qui vous avez à faire et pourrez décider, si oui ou non, vous pouvez les accepter comme followers.
Les logiciels et applications pour espionner le compte privé Twitter de quelqu’un
Si vous aussi vous considérez qu’il existe plusieurs raisons valables pour espionner le compte privé Twitter de quelqu’un, vous vous demandez certainement par quel moyen accéder à un compte privé Twitter ?
Contourner le système de sécurité de réseaux sociaux tel que Twitter étant très compliqué, voire impossible pour certains, vous aurez besoin d’un logiciel d’espionnage pour y parvenir.
Espionner un compte twitter avec mSpy
Il existe plusieurs logiciels spécialisés dans l’espionnage de réseaux sociaux comme Twitter mais le meilleur d’entre eux est sans doute mSpy. C’est celui que nous prendrons en exemple pour vous expliquer les possibilités offertes par de tels outils.
Voir notre avis complet sur mSpy
Ce qu’il faut d’abord savoir c’est que les logiciels d’espionnage comme mSpy fonctionnent en mode caché et ne laissent aucune trace. C’est extrêmement rassurant et cela vous permet une surveillance discrète, sans aucun risque.
La première étape consiste à acquérir le logiciel, il est peu onéreux et offre des performances plutôt efficaces. Une fois que vous aurez procédé au paiement du logiciel, vous obtiendrez deux liens, le premier est destiné à être installé sur le téléphone de la cible et le deuxième sur votre propre téléphone.
La deuxième chose à faire et sans doute la plus importante, c’est de vous assurer que vous aviez accès au téléphone de votre cible. Son téléphone doit être à portée de main et vous devriez être en mesure de le déverrouiller (s’il est verrouillé par un code d’accès quelconque).
L’installation et la mise au point ne devraient prendre que quelques minutes : assurez-vous cependant de le faire au moment opportun n vous assurant de ne pas être dérangé.
Une fois que le logiciel est installé sur le téléphone ciblé, vous pourrez dès lors espionner à distance le compte Twitter privé de la personne, via le tableau de bord de mSpy sur votre smartphone, votre PC ou Mac.
Le logiciel mSpy vous donnera accès au flux d’actualités de votre cible, les profils des personnes qui le suivent ainsi que les profils qu’elle suit. Vous pourrez également avoir accès à tout moment à sa messagerie privée et lire les conversations.
Les possibilités de mSpy
Le tableau de bord de mSpy vous offre une multitude d’informations sur le compte privé de Twitter de la personne que vous espionnez ainsi que la localisation GPS en temps réel, le contenu média partagé, les messages enregistrés ou encore les appels entrants et émis.
Selon la formule d’abonnement choisie, mSpy offre beaucoup d’autres fonctionnalités que vous pouvez apprécier :
- Un accès complet aux fichiers multimédia, photos et vidéos stockés sur le téléphone.
- Les détails de l’historique des appels autant avec les numéros entrants que les numéros sortants.
- Les messages envoyés ou reçus sous forme de SMS pourront être consultés même s’ils sont instantanément supprimés après leur envoi ou réception.
- L’accès à l’agenda de la personne
- Les publications et messages privés de tous les réseaux sociaux de votre cible.
- Les e-mails envoyés ou reçus pourront être lues par vos soins.
- Tous les déplacements en temps réel sur fond de carte de la personne concernée vous seront fournis
- Vous avez aussi la possibilité de bloquer des sites, des appels ou des applications sur le téléphone de votre cible. À ne faire qu’avec certaines personnes (vos enfants par exemple) et à manier avec prudence !
mSpy et des applications d’espionnage téléphonique similaires vous permettent donc de définir comme bon vous semble la surveillance d’une personne via son téléphone. À vous de paramétrer cet espionnage en fonction de la cible, de votre lien avec elle et bien sur de vos objectifs. Assurez-vous de faire cette surveillance en accord avec ce que la loi vous autorise et ce qui est éthiquement admissible. De la même manière si vous souhaitez espionner le compte Twitter de quelqu’un, évitez d’étendre votre surveillance tout azimuts et contentez-vous des messages ou des publications qui vous intéressent dans le cadre de cette surveillance.
Comment protéger mon compte Twitter contre l’espionnage
Maintenant que vous avez à quel point il est facile et rapide de mettre en place l’espionnage d’un compte Twitter, vous vous demandez surement comment faire pour empêcher un logiciel espion d’accéder à votre smartphone et aux informations de votre compte privé Twitter ? On vous explique ce qu’il faut faire.
Sachez tout d’abord que si le logiciel espion parvient à contourner le système de sécurité de votre téléphone, c’est qu’il y a une faille au niveau du verrouillage de celui-ci.
Faites-en sorte de bien choisir vos mots de passe de sécurité. Si vous choisissez un mot de passe très évident comme votre date ou lieu de naissance, il est très facile pour une personne qui vous connait de le deviner.
Pour cela, choisissez un mot de passe difficile à deviner et notez-le sur un support auquel vous seul avez accès, ou mieux : ne le notez nulle part. Évitez-les screenshots de mots de passe sur votre smartphone, cela vous rend également vulnérable au piratage.
Enfin et si par malheur, vous soupçonnez la présence d’un logiciel espion sur votre téléphone, procédez immédiatement à une réinitialisation de votre téléphone aux valeurs d’usine. C’est le seul moyen d’éliminer le logiciel.
Il existe quelques indices qui peuvent vous alerter de la présence d’un logiciel espion sur votre téléphone.
Le téléphone surchauffe excessivement même lorsqu’il est en veille : c’est le signe d’une activité anormale et cela veut peut-être dire que votre téléphone a des accès permanents à une application et envoie des informations à un tiers.
La batterie s’épuise très rapidement : cela peut être le signe d’une batterie vieillissante mais c’est aussi parfois parce qu’une application insoupçonnée a des accès constants à toutes les activités de votre téléphone. Cette application supplémentaire qui fonctionne en toile de fond peut être tout simplement une application espion.
Vous consommez plus de datas que d’habitude : une application espion fonctionne en permanence et donc elle accède à la data mobile lorsque vous n’êtes pas en WiFi. De plus, elle peut être assez gourmande. Si vous avez une application d’espionnage téléphonique sur votre téléphone, vous constaterez assez rapidement que votre consommation de data est bien supérieure à la normale. Ce devrait être un signe qui vous met la puce à l’oreille et vous incite à fouiller dans votre appareil.